Échanger son vieux sapin contre une plante verte

Échanger son vieux sapin contre une plante verte

Logo opération "Bye bye, vieux sapin, hello jolie plante !"

MaPlanteMonBonheur.fr veut remercier ceux qui rapportent leur sapin de Noël à l’un des points de collecte mis en place par les mairies qui organisent son recyclage, et surtout inciter tous ceux qui ne le font pas à adopter une démarche éco-citoyenne avec une idée joyeuse : échanger les vieux sapins contre de jolies plantes d’intérieur à Lyon, Lille, Paris, Bordeaux.

En janvier, troquez votre vieux sapin défraîchi pour une jolie plante verte ! Une plante d’intérieur offerte pour chaque sapin rapporté aux points de rendez-vous !

Opération "Bye bye, vieux sapin, hello jolie plante !"

La camionnette “Bye-bye vieux sapin, hello jolie plante !” sillonnera la France et s’arrêtera dans 3 points de collecte dans chacune des villes visitées à Lyon, Lille, Paris et Bordeaux. Dans la capitale, les rendez-vous sont prévus le 12 janvier :

  • Avenue Foch de 10 h 30 à 12 h 30
  • Jardin Clichy-Batignolles de 14 h à 16 h
  • Parc des Buttes-Chaumont (entrée Botzaris) de 16 h 30 à 18 h 30.

Pour ne pas louper les rendez-vous, connectez-vous sur :
twitter.com/plantebonheur
www.maplantemonbonheur.fr
www.facebook.com/maplantemonbonheur

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Il s’agit d’un site web financé par l’office hollandais des fleurs . Donc il y a fort à parier que les plantes d’appartement en question viennent d’usines à plantes situées dans des pays à bas coûts de main d’œuvre, la Hollande étant la tête de pont des ces importations en Europe…Le financement de cette opération n’est autre qu’une opération de promotion.
    Ca me fait penser à une pancarte sur un stand de marché rural en pleine France profonde et à portée de pépiniériste local : “en direct de Hollande !”.

  2. Parfum de fleurs

    Le recyclage des sapins est une très bonne initiative éco-citoyenne et c’est également une excellente idée décorative le fait de remplacer l’espace occupé par le sapin par une plante verte.

    Pour pérenniser ce genre d’action, je m’interroge tout de même sur le financement de l’opération ?

  3. nicole

    une amie me racontait hier s’être faite envoyer sur les roses par un locataire de sa résidence, ,à qui elle faisait remarquer que le local poubelle n’était pas destiné au stockage des vieux sapins, lesquels devaient être portés en déchetterie . conclusion de cette amie – ils savent bien se déplacer pour els acheter, mais pas pour s’en débarrasser , ou alors il faudrait les payer ! on en prend bien le chemin …… est ce bien logique ?

Les commentaires sont fermés.