Joli drapé de vigne vierge en automne

Fenêtre encadrée par un rideau de vigne vierge en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les vignes vierges gardent longtemps leurs feuilles cette année et plus l’automne avance, plus elles prennent de belles couleurs tout en gardant leur feuillage pourtant prompt à tomber quand la mauvaise saison s’annonce. Voici un superbe rideau flammé sur un des bâtiments qui longe le Jardin des Plantes de Paris.

En été, le feuillage qui envahit de plus en plus l’ouverture fait de l’ombre dans la pièce derrière la fenêtre. En hiver quand toutes les feuilles sont tombées, les rayons du soleil peuvent traverser la fenêtre et illuminer la pièce.

By |2013-11-23T20:40:01+00:00novembre 24th, 2013|parc ou jardin, Paris, plante grimpante|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 24 novembre 2013 at 16 h 02 min

    Superbe.

  2. Michèle 24 novembre 2013 at 14 h 59 min

    TRès beau

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok