Comment hiverner un isotoma ?

Comment hiverner un isotoma ?

Isotoma axillaris, photo Arinahabich / fotolia.com
Un petit billet pour répondre à la question de Claude Morel qui m’a demandé comment conserver un isotoma encore en fleur. Une jolie fleur étoilée bleu lavande à mauve ou blanche, utilisée le plus souvent en plante saisonnière pour fleurir les rebords de fenêtre, les balcons et les terrasses pendant l’été.

Malheureusement, cette belle fleur d’été ne peut pas être abritée dans la maison ou dans l’appartement en hiver comme le serait un dipladénia ou une impatience.

Compte tenu du coup de froid annoncé pour les jours à venir, il est plus prudent d’abriter la potée d’isotoma fleurie. Avec un voile d’hivernage, la floraison ne durera pas à cause du manque de lumière.
Pour espérer la conserver fleurie plus longtemps, il faut lui offrir le couvert d’une véranda ou d’une serre maintenues hors gel. La plante n’a pas besoin d’une chaleur importante en hiver, mais elle ne supporte pas les fortes gelées (pas de températures en dessous de -4 °C surtout en pot) et il lui faut une lumière importante.

By |2013-11-19T22:54:57+00:00novembre 20th, 2013|fleur, plante exotique, plante vivace, potée ou jardinière|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui