Photinia et choisya

Photinia et oranger du Mexique 'Sundance' sous un superbe ciel bleu, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Après le lilas et le photinia, voici un autre duo d’arbustes particulièrement éclatant au printemps quand le soleil brille avec un grand ciel bleu. Des photinias aux nouvelles pousses rouge vif et un oranger du Mexique doré (Choisya ternata ‘Sundance’) au feuillage jaune doré illuminé par les bouquets de petites fleurs blanches parfumées.

Photinia et oranger du Mexique 'Sundance' sous un superbe ciel bleu, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

L’éclat des couleurs printanières va s’estomper au cours de l’été, le jaune de l’oranger du Mexique se teintant de vert comme les nouvelles pousses du photinia qui perdent leur rougeur intense. Mais ces feuillages persistants ont un brillant naturel qui dure tout au long de l’année.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    J’en ai 2 un ternata et un doré, c’est un bonheur de les voir fleurir et embaumer, en plus ils fleurissent même au nord et le feuillage du doré éclaire bien l’ombre!!!les feuilles sont très parfumées aussi, c’est un plaisir quand on les taille!

  2. mamiefanfan

    les choisyas des voisins sont en fleurs, à mon plus grand bonheur, ils embaument , c’est moi qui en profitent les voisins étant absents !!!!

Les commentaires sont fermés.