Un nouveau site internet pour Nova‐Flore

Capture d'écran site Prairie Fleurie

La société Nova-Flore propose depuis peu un nouveau site internet (www.prairie‐fleurie.com) permettant aux consommateurs de créer leur prairie fleurie idéale, et ce très facilement grâce notamment à un comparateur de produits, des démonstrations en vidéo pour la préparation des sols ou encore le semis, un guide technique mais aussi une galerie photos, etc.

Côté jardin, il y a :

  • Les passionnés qui connaissent tout sur le bout des doigts…
  • Les néophytes qui aimeraient bien s’y mettre mais qui ne savent pas par où commencer…
  • Les jardiniers du dimanche qui aimeraient jardiner de la façon la plus naturelle possible…

oui, mais comment ?

Côté web, le nouveau site Internet de Nova-Flore (www.prairie‐fleurie.com) invite tous les jardiniers à :

  •   échanger,
  • apprendre,
  • partager ses expériences…

Prairie Fleurie / photo Nova-Flore

Le cœur du site : les prairies fleuries
Conçu par l’entreprise Nova‐Flore, ce site non‐marchand est destiné à aider le « jardinaute » (jardinier internaute ou internaute jardinier) à choisir parmi les 60 mélanges de fleurs et les 50 espèces de fleurs de la marque, celles qui se plairont le mieux dans son jardin. Ainsi, comme dans une boutique en ligne de vêtements, on peut choisir les semences selon : la taille, les couleurs, la situation, le centre d’intérêt, le type de sol… La catégorie choisie, un comparateur ingénieux permet de sélectionner jusqu’à 4 produits simultanément afin de pouvoir élire le mieux adapté, en toutes connaissances de cause. Une fois le produit élu, en 3 clics, on retrouve le magasin le plus proche de chez soi qui peut le distribuer : pratique, non ?

Le plus produit : les conseils techniques
Seul, face à sa boîte, le jardinier amateur peut se sentir bien dépourvu…
Chez Nova‐Flore, un QR Code placé sur le pack des produits permet d’accéder directement à la rubrique conseils du site internet :

  • Des démos en vidéo des techniques de préparation du sol, de semis, de fauche…
  • Un guide technique à télécharger pour ceux qui sont plus « mode d’emploi », facile à transporter dans son jardin le jour du semis.
  • Une identification de la faune et de la flore très intuitive pour reconnaître les fleurs sauvages des horticoles et des mauvaises herbes. Bref, le diaporama qu’on attendait pour pouvoir briller au jardin !
  • Une rubrique magazine qui s’enrichit chaque mois d’articles tendance naturelle sur le jardin : biodiversité, insectes auxiliaires, déco nature…
  • Une FAQ qui regroupe les questions les plus courantes que posent les jardiniers à Nova‐Flore… avec la possibilité d’en poser de nouvelles directement aux spécialistes !

Comment devenir un véritable JARDINAUTE ?
Le site internet www.prairie‐fleurie.com est avant tout destiné à être un site communautaire où tous les jardiniers éco‐responsables se partagent leurs bonnes pratiques !
Ainsi, chaque jardinier est invité à :

  • Donner son avis sur les mélanges ou les fleurs seules qu’il a semés.
  • Créer une galerie photos montrant toutes les étapes de la vie de sa prairie fleurie : du semis à la fauche.
  • De réagir et partager les articles du magazine, les produits, les photos… sur les réseaux sociaux.

Nova‐Flore, écologie urbaine
Depuis bientôt 10 ans, Nova‐Flore part du concept que l’on peut être esthétique et utile à la fois, les mélanges de semences créés pour les prairies et jachères fleuries tendent à faire rentrer la nature dans nos villes et développer la biodiversité à tous les niveaux : collectivités, champs, jardins, potagers … Pari réussi, la société innove à chaque saison, pour que chacun sème l’éco‐jardin de demain !

Commentaires (5)

  1. jean

    tous les goûts sont dans la nature JPP 😉

  2. jpp

    C’est de l’algèbre de Boole : un site non marchand qui renvoie à un site marchand est-il un site non-marchand ?
    Par ailleurs,j’espère qu’ils proposent des prairies moins tape à l’oeil que sur la photo . ou il faut trouver un autre mot que prairie pour ces mélanges floraux.

  3. josette

    Site bienvenu.

  4. nanou

    j’adore !!!!!!

  5. nicole

    c’est Nova Flor qui avait fourni les mélanges fleuris qui ont décoré 24 grands rectangles dans le parc du chateau de Rentilly, et effectivement les mélanges sont très intéressants, couleurs, textures, durée des floraisons qi se relaient, c’était très guilleret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Partages
Partagez21
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez