La voute azurée de paulownias de l’avenue Laumière (Paris 19e)

Paulownias en fleur dans la rue Laumière, Paris 19e (75)

La floraison bleutée des paulownias est toujours un grand moment au printemps dans Paris. L’avenue Laumière dans le 19e arrondissement de Paris passe alors sous une voute de fleurs. Un grand moment de bonheur !

Paulownias en fleur dans la rue Laumière, Paris 19e (75)

Paulownias en fleur dans la rue Laumière, Paris 19e (75)

Le paulownia (Paulownia tomentosa), aussi dénommé paulownia impérial, pousse très bien en ville, où l’air est pollué, le sol compacté et mal drainé et où la sécheresse est fréquente. Mais cet arbre au port majestueux préfère un sol profond, qui reste frais tout en étant bien drainé.

Les fleurs sont parfumées paraît-il, avec une senteur qui rappelle celles de la violette… Le temps devait être trop frais ou les fleurs trop hautes, car je n’ai rien senti en me baladant sous cette imposante voute azurée.

Commentaires (5)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Excellente adresse gourmande en effet 🙂

  2. Fred

    En arrivant sur l’avenue depuis la mairie du 19e le spectacle est en effet superbe, autre bonne raison de passer par là, l’excellente pâtisserie « La Vieille France » au N°5 de l’avenue 😉

  3. josette

    Les beaux cadeaux du Printemps…

  4. jpp

    Ils se ressèment jusque dans le jardin saint-Serge !

  5. bellaciao

    absolument somptueux ! j’espère que beaucoup de passants lèvent les yeux …. les riverains n’ont qu’à regarder par leur fenêtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez12
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez