Mini jardin de ville

Mini jardin de ville

Mini jardin fleuri dans une poubelle, port de Suffren, Paris 7e

Des jardins, il y en a un peu partout dans Paris, quelques uns très grands, beaucoup tout petits. Comme celui-ci installé dans un contenant en plastique qui ressemble beaucoup à une poubelle. Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait les fleurs et le jardin !

Tulipe à fleurs de pivoine dans un mini jardin fleuri planté dans une poubelle, port de Suffren, Paris 7e

Avec une superbe tulipe à fleurs de pivoine… Les pensées à grandes fleurs orange sont sympas aussi, mais l’accord des deux est… difficile.

Mini jardin fleuri dans une poubelle, port de Suffren, Paris 7e

Vous ne savez plus quoi faire de votre vieille poubelle ? Allez, hop ! Un jardin !

By |2012-04-26T22:42:33+00:00avril 27th, 2012|parc ou jardin, Paris, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bellaciao 28 avril 2012 at 10 h 28 min

    absolument, Plantine ! et même quand je n’aime pas trop les plantes utilisées, j’ai toujours pensé que des oeillets d’inde alignés au cordeau valent mieux que des terrains vagues pleins de déchets …..ça relève de « l’art naïf », cette poubelle, je la trouve pleine d’optimisme !

  2. Plantine 27 avril 2012 at 8 h 44 min

    C’est toujours plus joli et moins polluant qu’une vieille poubelle explosée !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui