L’ancolie et l’euphorbe des garrigues sont faites pour pousser ensembles !

Ancolie et euphorbe des garrigues, Square Henri Collet, Paris 16e (75)

À priori, ce n’est pas un mariage que j’aurai fait ou conseillé, l’une aimant l’ombre claire et une terre fraiche, l’autre le plein soleil et un sol sec. Mais en le découvrant hier matin dans le petit square Henri Collet (Paris 16e), je suis resté béat d’admiration. Scotché !

Ce duo est quand même du grand art, une superbe réussite. L’euphorbe imposante fait de l’ombre à la belle ancolie qui dresse ses fleurs juponnées contre les lourdes inflorescences. Bravo au jardinier qui a imaginé cette petite scène printanière !

By |2012-04-22T22:35:47+00:00avril 23rd, 2012|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Plantine 24 avril 2012 at 10 h 50 min

    Ah oui, c’est magnifique et d’une fraîcheur !

  2. josette 23 avril 2012 at 12 h 52 min

    jOLi mariage de couleurs.

  3. jpp 23 avril 2012 at 11 h 28 min

    On a constaté à St-S que ce type d’euphorbes pousse bien à mi-ombre.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok