Sedum pourpre et argent

Touffe de sedum dans une jardinière du cimetière du Père Lachaise en fin d'hiver, Paris 20e (75)

Il n’y a pas que les bergénias qui ont pris des couleurs avec l’hiver. Ce petit sedum aux feuilles habituellement vert bleuté argenté s’est fortement teinté de pourpre rouge sous l’effet conjugué du froid et de la sécheresse hivernale. Le résultat est plutôt attrayant.

Touffe de sedum dans une jardinière du cimetière du Père Lachaise en fin d'hiver, Paris 20e (75)

Je ne suis pas un expert en sedum, genre comprenant un grand nombre d’espèces. Mais en cherchant un peu sur Internet, je trouve que ce sedum ressemble beaucoup à Sedum forsterianum ou sa variété ‘Antique Grill’, mais aussi au Sedum rupestre, sachant que ces sedums peuvent changer de couleur, passant du vert quand ils sont suffisamment arrosés au glauque presque argenté et teinté de rouge quand les conditions de culture deviennent plus difficiles.

Quel que soit son petit nom, cette petite plante grasse parfaitement rustique est très élégante. Parfaite pour une potée sans soucis à installer dans un coin ensoleillé d’un balcon ou d’une cour, voire sur un rebord de fenêtre.

Commentaires (4)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Merci, je vais regarder tout cela…

  2. erikadu75

    je pense que vous trouverez le nom sur le site de sedum.fr
    ils cultivent 700 variétés

  3. eric

    il est superbe je l’ai acheté il y a 2 ans sur internet au site http://www.sedum.fr

  4. mamiefanfan

    J’aime beaucoup ces petites plantes qui couvre bien le sol. j’en ai planté le long des bordurs de ciment dans mon jardin. non seulement elles résistent bien au froid mais ce sont d’efficaces « anti-limaces »…. et dans quelques mois, ca fleurit. que demander de plus ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1