Jardins en Seine 2012

Jardins en Seine 2012

Du 30 mars au 1er avril, Jardins en Seine revient à Suresnes (Hauts-de-Seine) pour sa 8ème édition, après avoir séduit 13 500 visiteurs en 2011. Trois jours pour découvrir les tendances et piocher des idées d’aménagement des jardinières, balcons et jardins auprès des paysagistes, pépiniéristes, artisans, et fabricants de mobilier et d’objets de décoration.

Ce rendez-vous est en effet selon le Maître Jardinier Claude Bureaux « le seul salon du genre à offrir à la fois une grande qualité et variété de réalisations paysagères. Des jardins éphémères qui révèlent toute la créativité et le savoir faire de nos jardiniers paysagistes ». Le samedi soir, une promenade nocturne permettra de découvrir ces créations éphémères mises en lumière de nuit, dans le respect de l’environnement et du développement durable.

Si Suresnes accueille chaque année Jardins en Seine « c’est parce qu’il est devenu un évènement majeur dans le domaine de l’horticulture et de l’environnement, mais plus largement parce que le salon lui ressemble. Comme elle, il contribue à promouvoir les valeurs d’un développement durable et harmonieux qui prévaut dans tous les secteurs de la ville » souligne Christian Dupuy, maire de Suresnes et Vice président du Conseil général des Hauts-de-Seine, qui inaugurera le salon le vendredi 30 mars.

Les espaces verts occupent ainsi 37% de la surface de la commune qu’agrémentent 41 hectares de parcs et jardins publics. Cet engagement constant sera illustré au village du salon par une exposition de photographies retraçant l’évolution des espaces verts des quartiers de la ville qui permettront de saisir la façon dont le fleurissement a progressivement conquis droit de cité.

Des représentants du Conseil de Quartier Plateau Est et l’Association des Jardiniers de Suresnes seront présents tout au long du salon. Toujours sur le stand de la Ville, le service des Parcs et jardins animera un atelier de rempotage de plantes aromatiques réservé aux enfants jusqu’à 12 ans. Les agents du service environnement présenteront eux le compostage et le lombricompostage des déchets végétaux et ménagers.

Plan d'accès à Jardins en Seine 2012

Cliquez sur le plan pour l’agrandir.

Jardins en Seine 2012
Les 30, 31 mars et 1er avril 2012

Entrée : 5 € / Enfant de moins de 12 ans gratuit.
Vendredi de 12 à 19h / Samedi de 10 à 20h / Dimanche de 10 à 19h
Terrasse du Fécheray, Mont Valérien, 92150 Suresnes.
Station train : Suresnes – Mont Valérien.
Tram : ligne T2.
Bus : lignes 360 ou 244.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Je sais pas si on pourra goûter le vin de Suresnes (un Chardonnay blanc si je me souviens bien) mais il est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez