Dans la grisaille parisienne, les mimosas font leur show

Dans la grisaille parisienne, les mimosas font leur show

Mimosa fleuri (Acacia dealbata) dans le Marché aux fleurs de l'Île de la Cité, Paris 1er (75)

Un mimosa et on oublie d’un seul coup toute cette grisaille ambiante, ces nuages et la brume qui plombent le paysage et donne un air sinistre à la ville.

Mimosa fleuri (Acacia dealbata) dans le Marché aux fleurs de l'Île de la Cité, Paris 1er (75)

Le jaune des petits glomérules est tellement éclatant et lumineux ! Du soleil en fleur !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain of Paris

    Mais ce ne sont que des parisiens d’adoption, sortis des serres déjà bien fleuris et arrivés en pot… Les quelques mimosas cultivés dans les jardins n’ont pas aussi bonne mine et surtout il n’y a pas de fleurs, grillées par les gelées de février.

  2. mamiefanfan

    superbe

  3. Philippe GAPIN

    Faut-il qu’un mimosa soit parisien pour avoir le privilège de fleurir cette année ? Ceux de Pau ,même ceux bien exposés du boulevard des Pyrénées ,ont grillé sous le gel et font triste mine…sous un soleil éclatant ces derniers jours.

  4. nanou

    Ceux de Paris sont d’un jaune éclatant , beaucoup plus que ceux d’Oléron où je suis en ce moment ! je pense que c’est du au fait que
    sur l’île il y a eu bcp de gel et de vents froids au début février ,
    qui a nui aux mimosas

  5. bellaciao

    somptueux ! pas d’autre mot !

Les commentaires sont fermés.