Acanthes cuites

/, plante vivace/Acanthes cuites

Acanthes cuites

Touffes d'acanthes gelées dans le parc de Bercy en fin d'hiver, Paris 12e (75)

L’aspect est impressionnant et terriblement inquiétant. Ces pauvres acanthes saisies par la vague de froid sont dans un piteux état. De la vraie salade cuite !

Mais heureusement, quand on regarde au coeur des pieds, on aperçoit quelques nouvelles pousses. Le feuillage abondant qui a gelé a en fait servi de protection aux racines et à la souche des plantes. Il y a plus de peur que de mal, après un bon nettoyage, les touffes devraient repartir de plus belles. Enfin, souhaitons le !

By |2012-03-04T23:28:46+00:00mars 5th, 2012|Paris, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 5 mars 2012 at 14 h 08 min

    ellea des airs de salade cuite mais il ne faut pas se fier aux apparences. les petites pousses sont encore bien cachées à l’abri du froid !!!!

  2. jpp 5 mars 2012 at 11 h 32 min

    Voir mon commentaire (prématuré) au chapitre précédent.Je connais une énorme acanthe à côté de Langres, c’est dire qu’elle supporte des -20°

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui