Un nouveau site Internet pour tout savoir sur l’échalote

/, site internet, blog ou application/Un nouveau site Internet pour tout savoir sur l’échalote

Un nouveau site Internet pour tout savoir sur l’échalote

Comment choisir ses variétés et cultiver l’échalote au potager, comment conserver l’échalote chez soi et l’utiliser en cuisine ? Pour répondre à ces questions, Prosemail, l’association des producteurs de plants certifiés d’ail et d’échalote, en collaboration avec le GNIS a ouvert un site sur le plant certifié d’échalote.

Diverses rubriques détaillent la filière française de sélection et de production de plant, les normes et procédures de certification, les caractéristiques des variétés inscrites au catalogue français ou produites en France.

Le site s’adresse également au grand public avec le « coin du jardinier » et le « coin du consommateur ». Les jardiniers ne sont donc pas oubliés avec une rubrique sur les conseils de plantation, et le consommateur avec la façon de conserver l’ail chez soi et la présentation de recettes.

www.plant-certifie-echalote.org

www.plant-certifie-ail.org

By |2012-02-06T18:06:00+00:00février 6th, 2012|légume, site internet, blog ou application|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 6 février 2012 at 14 h 25 min

    Une seule échalote, la vraie, la grise.

  2. Marguerite Oursenoir 6 février 2012 at 9 h 46 min

    http://www.plant-certifie-echalote.org/

    (sans accent sur échalote dans l’ adresse URL).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui