7 février, journée de l’Internet plus sûr

/, vidéo/7 février, journée de l’Internet plus sûr

7 février, journée de l’Internet plus sûr

Le Safer Internet Day 2012 a pour slogan: Découvrir Internet ensemble, c’est plus sûr ! Autour de la date de cet événement, qui est organisé suite à une initiative de la Commission Européenne, un large éventail d’activités va prendre place à travers l’Europe et dans le monde.

Safer Internet Day 2012 / Insafe

Safer Internet Day

Internet Sans Crainte

Parmi les nombreuses actions mises en place, Yahoo France! participe à la journée de l’Internet plus sûr qui se déroule cette année le 7 février principalement via son réseau social Yahoo! Questions Réponses. Pour l’occasion, la firme américaine a demandé à ses community managers de mettre en forme un message personnalisé de conseil de navigation sur Internet sous la forme d’une photo avec un message fort : pour la France, Solène brandit une feuille de papier avec la mention : « je ne connais pas, je ne montre pas ».
Sur Yahoo! Questions-Réponses, les internautes sont invités à répondre de manière collaborative et à échanger sur la question : quels conseils importants donneriez-vous à une personne qui utilise Internet pour la 1ère fois ?
Yahoo! rappelle par ailleurs l’existence de sa plateforme Yahoo! plus sûr qui délivre des conseils de navigation pour un internet responsable. Le site propose d’apprendre « à faire des choix sages et intelligents sur Internet » tout en n’omettant pas de mentionner des conseils sur l’utilisation des services Yahoo et des recommandations/points d’information plus généraux sur le web d’aujourd’hui.

Voici la vidéo de la Commission européenne réalisée par le réseau Insafe pour le Safer Internet Day 2012 :

By |2012-02-07T00:11:53+00:00février 7th, 2012|site internet, blog ou application, vidéo|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 7 février 2012 at 20 h 46 min

    Un réflexe citoyen : transmettre à signal spam https://www.signal-spam.fr// tout spam reçu et , en premier chef, les tentatives d’escroqueries sous forme de faux messages de votre banque, de votre serveur etc…
    Pour celles et ceux qui fonctionnent avec Thunderbird, il y a module additionnel (sous Linux mais j’imagine que ça existe aussi pour Windows) pour envoyer directement à signal spam

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui