7 février, journée de l’Internet plus sûr

Le Safer Internet Day 2012 a pour slogan: Découvrir Internet ensemble, c’est plus sûr ! Autour de la date de cet événement, qui est organisé suite à une initiative de la Commission Européenne, un large éventail d’activités va prendre place à travers l’Europe et dans le monde.

Safer Internet Day 2012 / Insafe

Safer Internet Day

Internet Sans Crainte

Parmi les nombreuses actions mises en place, Yahoo France! participe à la journée de l’Internet plus sûr qui se déroule cette année le 7 février principalement via son réseau social Yahoo! Questions Réponses. Pour l’occasion, la firme américaine a demandé à ses community managers de mettre en forme un message personnalisé de conseil de navigation sur Internet sous la forme d’une photo avec un message fort : pour la France, Solène brandit une feuille de papier avec la mention : « je ne connais pas, je ne montre pas ».
Sur Yahoo! Questions-Réponses, les internautes sont invités à répondre de manière collaborative et à échanger sur la question : quels conseils importants donneriez-vous à une personne qui utilise Internet pour la 1ère fois ?
Yahoo! rappelle par ailleurs l’existence de sa plateforme Yahoo! plus sûr qui délivre des conseils de navigation pour un internet responsable. Le site propose d’apprendre « à faire des choix sages et intelligents sur Internet » tout en n’omettant pas de mentionner des conseils sur l’utilisation des services Yahoo et des recommandations/points d’information plus généraux sur le web d’aujourd’hui.

Voici la vidéo de la Commission européenne réalisée par le réseau Insafe pour le Safer Internet Day 2012 :

Commentaire (1)

  1. jpp

    Un réflexe citoyen : transmettre à signal spam https://www.signal-spam.fr// tout spam reçu et , en premier chef, les tentatives d’escroqueries sous forme de faux messages de votre banque, de votre serveur etc…
    Pour celles et ceux qui fonctionnent avec Thunderbird, il y a module additionnel (sous Linux mais j’imagine que ça existe aussi pour Windows) pour envoyer directement à signal spam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez