Phi, luminaire et jardin suspendu

Phi, luminaire et jardin suspendu créé par Paul Louis Duranton

Spécialiste du Bio-Design, l’Atelier Paul Louis Duranton propose une nouvelle place pour le végétal dans nos habitats. Sa nouvelle création, « PHI », luminaire-jardinière est conçu pour développer un claustra végétal luminescent, autonome et durable.

Phi, luminaire et jardin suspendu créé par Paul Louis Duranton

« PHI » est un luminaire.
Dissimulée au creux de la spirale, une chaine de leds blanches de forte puissance projette un flux de lumière jusqu’au sol irradiant à la fois les plantes gourmandes de lumière et le mur qui devient essentiel dans le décor. La lumière dispensée à la végétation donne à PHI une autonomie qui lui permet d’être implanté dans un lieu ne bénéficiant pas d’une bonne lumière. Faible consommation d’énergie et effets possibles d’ambiance colorée : un vrai programme de luminothérapie

« PHI » est un jardin suspendu.
Les plantes choisies pour leur qualité graphique et leur capacité à se développer en intérieur sont des variétés retombantes qui  croissent naturellement vers le bas. Ce sont  parfois des épiphytes, curieuses plantes qui vivent proche de la canopée. PHI est un nid protecteur pour ses plantes : en plus de la lumière, il contient une réserve d’eau équipée  d’un avertisseur sonore en cas de manque et un substrat sans terre (hydroculture bio), garantie d’une vie durable pour les plantes.

Installer « PHI »
Phi est suspendu pour éclairer un mur en jouant des transparences avec la végétation qui développe un claustra graphique original. Il peut aussi être placé contre une fenêtre ou une baie. Plusieurs PHI peuvent être suspendus en continu et devenir l’élément écolo-chic d’une scénographie pour un espace important.
PHI a une longueur standard de 1 mètre de long, les dimensions sur-mesure sont possibles. Montant à partir de 1 250 € T.T.C. avec éclairage néon haut rendement « lumière du jour ».

ATELIER PAUL LOUIS DURANTON
Bio-design et écosystèmes paysagers d’intérieur
11, rue de Villeneuve,
77320 Meilleray.
Tél. : 01 64 65 14 30 / 06 28 78 14 53.
E-mail : contact@ecosculpture.fr

Commentaires (3)

  1. Mireille

    J’adore,le prix moins!

  2. bellaciao

    écolo-chic, voilà bien le terme qui convient …….. avec ses limites ….

  3. nanou

    voilà une installation végétale qui devrait avoir un grand succès
    si ce n’était son prix !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Enregistrer6
Partagez1