Perilla Magilla

Perilla Magilla, photo Jardin Express

Vous rêvez de cultiver des coléus, mais malheureusement votre balcon, votre terrasse ou votre balcon sont beaucoup trop ensoleillés ? Tentez le périlla Magilla, un proche cousin (famille des Lamiacées) qui aime les expositions chaudes et baignées de soleil.

Avec des feuilles en coeur finement dentelées et parées de rose indien, de vert et de pourpre, ce périlla de Nankin est une plante vivace non rustique qui apporte un festival de couleurs aussi bien en pot qu’en pleine terre dans un massif d’été. Pendant la mauvaise saison, vous pouvez tentez de la conserver dans une pièce très claire pas trop chauffée, dans une véranda ou dans une serre hors gel.

À ne pas confondre avec le shiso, Perilla frutescens, une plante aromatique très utilisée dans la cuisine asiatique. Le périlla de Nankin ‘Magilla’ ne se consomme pas.

À commander sur le site Internet de Jardin Express.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Plantine 26 février 2012 at 10 h 25 min

    Voilà encore une de ces beautés que je me garderai bien d’acheter !
    Et pourtant, c’est tellement tentant …

  2. Nathalie wanderine 24 février 2012 at 11 h 53 min

    est-ce que ce n’est pas un peu…périlleux?? :O

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui