Charmantes violettes cornues

Charmantes violettes cornues

Violette cornue (Viola cornuta), Journées des plantes de Courson automne 2011, Essonne

Ces petites fleurs ne demandent qu’à fleurir, profitant des températures douces pour donner une profusion de fleurettes parfois délicieusement parfumées.

Un plaisir qui commence en automne, se prolonge tout l’hiver pour devenir maximum au printemps et qui se continue jusqu’aux premières chaudes heures de l’été. L’automne doux que nous connaissons encore a favorisé leur reprise et leur installation. Si vous n’en avez pas encore planté, il est encore temps, tant qu’il ne gèle pas…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Adorables ces violas cornutas.

  2. bellaciao

    que serait l’hiver sans les violas cornutas ! comme vous le dites, Alain, floraison quasi ininterrompue depuis l’automne jusqu’à la fin du printemps, il faut les voir lever la tête dès que la température dépasse le 0° !
    et, bonus pour ceux qui ont un carré de gazon (ou plein de pots …) elles se ressèment à l’envi en s’hybridant avec le premier pollen d’autres violas qui passe …..

Les commentaires sont fermés.