Soleil et beau fixe, l’été joue les prolongations

Soleil et beau fixe, l’été joue les prolongations

Solanum rantonnetii sous le soleil et le ciel bleu dans le Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Le beau temps s’est décidément bien installé depuis quelques jours et pour tout le week-end. Ciel bleu, grand soleil et chaleur comme aux plus belles heures de l’été, mieux que l’été dernier et même plus chaud qu’en juillet. Cette année aura vraiment connu une météo des plus déconcertantes !

Cette chaleur qui se prolonge est une aubaine pour les fleurs d’été tardives telles que les sauges arbustives, les dahlias et les cannas, sans oublier les exotiques comme ce superbe solanum (Solanum rantonnetii) installé dans le Jardin des Plantes de Paris avec la collection de sauges qu’il faut absolument aller découvrir. Elles sont superbes !

Je vous souhaite un excellent dimanche, sous le soleil !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Sylvaine

    C’est vraiment plaisant, ce temps estival, cela rachète toutes les journées grises, fraiches et pluvieuses de cet été !
    Il faut bien en profiter, cela ne va pas durer.
    Bonne soirée et bon lundi encore beau et chaud :)

Les commentaires sont fermés.