Visite du musée sur l’histoire des murs à pêches

/, Île-de-France/Visite du musée sur l’histoire des murs à pêches

Visite du musée sur l’histoire des murs à pêches

Dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine, le jardin école de Montreuil vous propose une visite du musée sur l’histoire des murs à pêches et une animation de pressage des raisins du jardin école dimanche 18 septembre 2011 de 15h à 18h.

Ce dimanche aprés-midi vous pourrez vendanger les treilles du jardin école.
Égrappage puis pressage de chasselas et de chardonnay pour une première cuvée de vin blanc, autrefois appelé « le petit clairet de Montreuil ».

Vous pourrez aussi repartir avec des bonnes pommes gouteuses et juteuses d’Ile-de-France ( Akane, Reine de reinette, Jubilé etc ) et du jus de pomme fermier de Pomamour. Et vous pourrez découvrir le sabot du jardinier de Montreuil, pendentif sculpté à la main dans un noyau de pêche de Montreuil .

Attention il n’y aura pas de vente de pêches ‘Téton de Vénus’ comme prévues du fait de leur trop grande précocité cette année.

Entrée Libre
Jardin école,
4, rue du jardin école,
93100 Montreuil-sous-Bois.

By |2011-09-15T22:33:11+00:00septembre 17th, 2011|événement, Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Mezin 17 septembre 2011 at 22 h 15 min

    Merci beaucoup pour tout vos belles articles et informations intéressantes.Bonne dimanche a vous et plein de succès en tout vos projet.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui