Potée rose pour jardin en pot

Grosse potée rose avec pétunias Surfinia et palmier dans Amiens en fin d'été (Somme), 18 septembre 2011, photo Alain Delavie

Un pot suffit pour créer tout un jardin, surtout quand la potée a des dimensions XXL comme cet imposant contenant rose vif installé devant la gare du Nord d’Amiens (Somme).

Grosse potée rose avec pétunias Surfinia et palmier dans Amiens en fin d'été (Somme), 18 septembre 2011, photo Alain Delavie

Le décor est plutôt estival et exotique. Il ne devrait guère résister aux basses températures de la mauvaise saison. Mais tous les arrangements sont possibles, avec des fleurs annuelles, des plantes vivaces, des arbustes à fleurs ou à feuillage décoratif, des plantes grimpantes… Bref, cette potée imposante permet d’installer un jardinet, facile à entretenir car à portée de main. Plus besoin de se baisser !

Je n’aime pas le rose, surtout celui-ci, mais je préfère cette potée à bien des vasques installées dans les villes, souvent très laides…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).