Décidément, j’ai beaucoup de chance avec mes minis phalaenopsis qui poussent allègrement et une des trois potées ne cesse de fleuri, pour mon plus grand plaisir.
C’est la potée qui avait déjà refleuri au début du mois de juillet dernier.
La fleur est apparue sur un keiki, pas directement sur le pied mère. Et le keiki a vite poussé et continue à se développer, en donnant notamment de belles feuilles et des racines bien charnues.
Quand la fleur sera fanée, je pourrai séparer ce rejeton déjà bien enraciné. Il faudrait aussi que j’en profite pour rempoter le pied mère un peu trop à l’étroit dans son pot minuscule. Le substrat se dessèche trop vite, beaucoup trop vite ! Et la plante a souvent eu soif du fait de ma non surveillance.
Pendant une année à peu près j’ai eu un palaenopsis trouvé aux encombrants. Je l’ai débarassé de toute la terre et remis une terreau spécial orchidée. Jolie et abondante floraison pendant un an mais ensuite il a périclité. Trop d’eau ? Je l’avais apporté à Courson pour avoir un avis d’expert : mauvais terreau et j’ai pu en effet comparer le terreau vendu par ce spécialiste et celui acheté en jardinerie, il n’y avait pas photo ! Malgré un nouveau terreau il est mort. Dommage, très jolie plante. Je déteste voir des plantes à la poubelle et c’est pourquoi j’ai ici des apisdistras…. Bonne journée à tous.
Il est vraiment bizarre cette fois ton Phals. Il a ses pétales tout pointus et ondulés !
Ça lui donne un certain charme … quelque chose de ‘pas ordinaire’ ! ☺
C’est une impression, ou la tige florale sort du coeur des feuilles ? Si c’était le cas, il serait voué à une mort certaine et le rempotage du keiki, serait nécessaire très rapidement.
Bonne semaine à toi.
une très jolie fleur . quel blanc lumineux!