Coléus variable

Potée de coléus sur mon balcon en été

Potée de coléus sur mon balcon en été, 31 août 2011, photo Alain Delavie

Ma potée de coléus est un véritable festival de couleurs, les jeunes pousses ayant des coloris radicalement différents des feuilles plus anciennes. Aussi différentes que le jour et la nuit…

Les jeunes feuilles sont rose vif et pourpre avec le bord d’un vert très fluo. En vieillissant, le rose pâlit et devient presque crème, le pourpre disparaît. Le vert s’assombrit au point de devenir brun noir par endroit. On pourrait presque croire qu’il y a deux plantes dans le même pot. Et bien non !

Toujours aussi différent du coléus de Plantine, alors que nos deux potées avaient des airs de ressemblance quand nous les avons achetées chacun de notre côté à quelques jours d’intervalle.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Plantine 6 septembre 2011 at 8 h 49 min

    Magnifique, mais c’est vrai qu’on serait tenté de penser qu’il y en a deux.
    Tant mieux, deux pour le même prix !
    Bonne journée Alain.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui