Paris cours et ruelles de charme

Depuis quelques jours je me plonge avec délice dans le guide d’Hélène Hatte, Paris cours et ruelles de charme, publié par les éditions Bonneton.Une source de lieux privilégiés que j’ai hâte d’aller découvrir. En attendant, je m’évade en lisant et je rêve à de futures balades dans le Paris secret…

Cachées dans les plis de la capitale, des ruelles verdoyantes et des cours ombragées donnent à Paris des allures champêtres.
Passage des Soupirs, Cité des Fleurs, Villa des Tulipes, Villa Godin ou Sentier des Merisiers, ces lieux empreints de poésie transportent le promeneur dans un autre temps. Dépaysement garanti !
À chacun de se perdre dans cette mosaïque de recoins hors des circuits prévisibles et de laisser le charme opérer.

Un rayon de soleil et hop, plein d’idées pour aller se balader et découvrir des endroits bucoliques, des lieux de bohème, même si ce n’est pas la plus belle saison pour découvrir tous ces lieux secrets dispersés un peu partout dans la capitale.

Paris cours et ruelles de charme
Guide de 224 pages,
Format : 13 x 20 cm,
Prix : 14,90 euros.

Commentaire (1)

  1. shuki

    Quelle bonne idée de parler de ce guide sur Paris, merci Alain. Je vais me hâter de l’acheter car il contient certainement tout ce que j’adore en matière de découvertes… Et quand je retournerai dans la capitale, je le mettrai sûrement en pratique.
    A propos du froid qui sévit actuellement, est-ce que toutes les plantes de ton balcon le supportent, car je ne vois pas de protections hivernales…
    Bonne journée au coin du feu ! Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez13
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez