Rendez-vous sur France Bleue 107.1 à 10 heures

/, Île-de-France, jardinage et travaux au jardin/Rendez-vous sur France Bleue 107.1 à 10 heures

Rendez-vous sur France Bleue 107.1 à 10 heures

Comme tous les dimanches matins ou presque, je suis en direct aujourd’hui sur l’antenne de France Bleue 107.1, dans l’émission de Géraldine Mayer « Un week-end à Paris« , pour répondre aux questions de jardinage des auditeurs.

Je vais parler aujourd’hui des tailles d’automne et d’hiver qu’il faut faire (ou ne pas faire) dans le jardin.
Du simple nettoyage des massifs de plantes vivaces où un grand nombre d’espèces peuvent être rabattues dès l’automne venu (mais pas toutes !) jusqu’aux tailles d’hiver des arbres fruitiers, plus complexes surtout avec les arbres palissés, en passant par les rosiers ou les hortensias, le point sur les gestes à faire ou à éviter pour obtenir toujours plus de fleurs ou de fruits l’année prochaine.

Mais les questions ne sont pas limitées aux opérations de taille en automne et en hiver, toutes les questions de jardinage peuvent être posées en direct à l’antenne, en appelant le 01 45 27 1071.

À tout à l’heure en direct sur France Bleue 107.1, entre 10 h et 10 h 30.
Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas en Île-de-France, je vous rappelle que vous pouvez écouter France Bleue 107.1 sur le site internet de Radio-France et la page d’accueil de l’antenne de France Bleue 107.1.

By |2010-11-13T20:13:12+00:00novembre 14th, 2010|événement, Île-de-France, jardinage et travaux au jardin|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. anne 15 novembre 2010 at 19 h 34 min

    je suis désolée de dire que j’ai écouté la première fois et que ça m’étonnerait que j’écoute les fois suivantes , trop de pubs , de chansons , d’annonces diverses etc , c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’écoute presque jamais
    la radio ; Désolée !

  2. BKL 15 novembre 2010 at 7 h 44 min

    arf
    Moi je n’ai pas pu écouter encore'(
    dimanche trop chargé pour moi je suis encore aller retirer du miel!
    Le WE prochain je retente le coup promis

  3. alain of paris 14 novembre 2010 at 14 h 57 min

    Merci, merci pour ces compliments, très content que l’émission te plaise.
    Les pauses sont nécessaires, car tout le monde ne jardine pas, il en faut pour tout le monde, même si cela écourte les réponses aux questions. Il y aura d’autres dimanches pour répondre encore et encore à des questions de jardinage… À suivre !

  4. alain of paris 14 novembre 2010 at 14 h 46 min

    Hello Vérone, as tu essayé en passant par le site de Radio France-France Bleue. Hier à Amiens, j’ai très bien entendu l’émission sur mon portable… Bon dimanche.

  5. Plantine 14 novembre 2010 at 10 h 48 min

    J’ai écouté avec bonheur ; belle prestation, simple, claire, concise, mais … j’aurais bien aimé que tu ne sois pas interrompu à tout bout de champ par les annonces et les chansons.
    Je ne sais pas pourquoi on ne fait pas la part plus belle au jardinage et au végétal en général, surtout quand on voit sur le Net le nombre de passionnés qu’il y a.
    Que ce soit à la télé ou à la radio, on privilégie le grand déballage exhibitionniste à ce qui instruit. Dommage ! il y a tant à apprendre de gens comme toi.
    Je sens que je viendrai t’écouter régulièrement. Bon dimanche Alain.

  6. Vérone 14 novembre 2010 at 7 h 30 min

    çà passe très mal par chez moi …

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui