Ma bulle, ma plante et moi, 15 minutes de pur bonheur

/, plante d'intérieur/Ma bulle, ma plante et moi, 15 minutes de pur bonheur

Ma bulle, ma plante et moi, 15 minutes de pur bonheur

L’Office Hollandais des Fleurs crée l’événement ! Des plantes d’intérieur certes, mais sous bulle, du jamais vu. Du 26 au 28 novembre, émerveillez-vous, vivez une expérience inédite, devenez le personnage principal de 60 m3 de nature !


Andy Warhol prophétisait un futur où chacun aurait, un jour ou l’autre, accès à un quart d’heure de gloire. L’Office Hollandais des Fleurs, visionnaire d’un autre genre, propose un présent où chacun a le droit à 15 minutes de plénitude verte.

« Ma bulle, ma plante et moi » c’est quelques minutes de bien-être total, dans une des 4 bulles, avant de reprendre le fil de son quotidien.

4 bulles entièrement végétalisées par le designer végétal Amaury Gallon,
4 bulles aux atmosphères différentes,
4 capsules où le temps est suspendu aux plantes,
4 petits mondes parallèles…

Place Colette (Paris 1er) : bulle Précieuse,
Gare Montparnasse (Paris 15e) : bulle Jungle,
Bercy Village (Paris 12e) : bulle Psychédélique,
Place Saint-Germain-des-Près (Paris 6e) :  bulle Aérienne.

By |2010-11-20T20:56:55+00:00novembre 25th, 2010|événement, plante d'intérieur|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. pitcherina 2 décembre 2010 at 18 h 28 min

    genial c est superbe

  2. FleurDeco 2 décembre 2010 at 10 h 44 min

    C’était vraiment une bonne initiative ! Je suis allée à celle de la place Colette et j’ai pris des photos pour mon blog, regardez : http://www.quartier-maison.fr/ce-week-end-jai-bulle-au-vert

  3. BKL 29 novembre 2010 at 12 h 15 min

    ça c’est une idée qui me plairait bien de voir aussi

  4. alain of paris 25 novembre 2010 at 21 h 52 min

    J’ai découvert une des bulles, la bulle Précieuse, Place Colette. Mais je vais essayer d’en voir d’autres, au moins celle de Bercy, aux couleurs psychédéliques paraît-il… À suivre !

  5. La Féerailleuse 25 novembre 2010 at 17 h 23 min

    Ca titille la curiosité ! Et ça veut surement dire qu’il faut en choisir 1 ou 2. Alors lesquelles ? En tout cas, si jamais je n’arrive pas à y aller pendant l’ouverture, j’espère que vous nous ferez un reportage et que vous nous donnerez vos impressions !
    Merci pour votre blog

    La Féerailleuse

  6. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Alain Delavie, Karine Esperanto. Karine Esperanto a dit: RT @alaindelavie: Ma bulle, ma plante et moi, 15 minutes de pur b.. http://bit.ly/i8LVFW #Amaury #Gallon #Bercy #Village #bulle // Ouaaah ! […]

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui