Première édition du « Printemps sur berges »

Du 16 au 18 avril 2010, les Vedettes de Paris créent un nouvel événement avec la première édition de « Printemps sur Berges », conçu et mis en scène par Camille They.

Deux jours d’animations festives autour des fleurs et des jardins, au pied de la Tour Eiffel. Devant l’embarcadère des Vedettes de Paris, le quai se transforme en exposition florale. Cet événement exceptionnel a vocation à devenir le rendez-vous annuel des amoureux des fleurs et des jardins. Les visiteurs pourront y trouver des fleurs et des plantes en pots, des livres sur les jardins ou encore des objets de décoration pour fleurir et embellir leurs balcons et appartements.

Organisé autour du « Jardin de thé », un espace zen où l’homme s’intègre à la nature, créé par l’artiste-scénographe de jardin, Camille They, les animations seront dédiées aux fleurs sous toutes leurs formes, comme :
– la Librairie des Jardins, pour amateurs de bonnes feuilles.
– les fleurs vivantes proposées par des paysagistes, pépiniéristes et fleuristes dont Sumiré et les pépinières Chatelain,
– la représentation des fleurs animée par Mona Elizabé, spécialiste de peinture trompe l’œil et enseignante au Musée du Louvre,
– la cuisine des fleurs, en présence d’Alice Caron Lambert de Flor’Alice, expert en gastronomie florale, qui proposera cocktails et dégustation de mets aux saveurs florales.
Et bien d’autres…

Un lâcher de lanternes chinoises lumineuses est prévu au pied de la tour Eiffel, en bords de Seine, samedi 17 avril à partir de 21h.

Entrée gratuite. Horaire de la manifestation : de 10 h à 20 h.
Les personnes qui ont un prénom de fleur ont un billet gratuit pour une croisière Découverte les 17 et 18 avril. Départs toutes les 30 minutes de 10 h 30 à 23 h. 11 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants.

Informations et ventes par téléphone au 01 44 18 19 50 ou sur www.vedettesdeparis.com
Accueil des Vedettes de Paris, Port de Suffren, 75007 Paris.

Commentaires (2)

  1. Méliwal

    Dommage il n’y a apparemment pas eu de lâcher de lanterne chinoise, peut-être par manque de monde. En tout cas merci pour toutes les informations que vous nous donnez sur les évènements de Paris, je suis une grande fan de votre blog.

  2. Vérone

    Trop tard …
    Pas vue ton billet , bien sympa çà !
    Bonne soirée 😉
    Bises
    Vérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez