Euphorbia characias ‘Black Pearl’, en vert et noir

/, plante vivace/Euphorbia characias ‘Black Pearl’, en vert et noir

Euphorbia characias ‘Black Pearl’, en vert et noir

Spectaculaire avec ses grandes inflorescences dressées aux fleurs à bractées vert acidulé avec des coeurs noirs, Euphorbia characias ‘Black Pearl’ s’épanouit dès le début du printemps.

Plante vivace à floraison printanière

Euphorbia characias 'Black Pearl', avril 2010, photo Alain Delavie

Le coeur noir de chaque fleur est en fait composé de glandes à nectar. Une plante utile pour les insectes pollinisateurs !

Plante vivace à floraison printanière

Euphorbia characias 'Black Pearl', avril 2010, photo Alain Delavie

Période de floraison : d’avril à juin.
Hauteur : environ 75 à 80 centimètres en pleine floraison.
À installer en pleine terre ou en pot, en plein soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien drainé car cette plante vivace ne supporte pas l’humidité hivernale stagnante.

By |2010-04-11T21:40:56+00:00avril 14th, 2010|fleur, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui