Léopard, attraction "The Wild Immersion", Jardin d'Acclimatation, Paris
Samedi 23 février 2019, neuf mois après sa réouverture, le Jardin d’Acclimatation, modernisé et transformé, lance sa 41ème attraction : « The Wild Immersion ». Pendant douze mois, il proposera ainsi à ses 2 millions de visiteurs un voyage en famille à la découverte des grands animaux sauvages de la planète en les téléportant, sans dégager d’empreinte carbone ni quitter Paris, au cœur d’une extraordinaire « réserve virtuelle ».

« The Wild Immersion », c’est d’abord l’alliance de trois partenaires. Le Jane Goodall Institute, qui a pour but de préserver les espèces et leur habitat en développant une démarche à la fois éthique, éducative et respectueuse de l’environnement, singulièrement à destination des jeunes à travers le programme « Roots & Shoots ». L’éthologue britannique Jane Goodall est l’inspiratrice de cette initiative et 1% des recettes générées seront reversées à son association. L’entreprise française « The Wild Immersion » qui a eu l’idée de mobiliser le meilleur de la réalité virtuelle et les nouvelles technologies immersives pour voir chez eux, sans les envahir, depuis chez nous, sans nous déplacer, des animaux filmés grandeur nature, à 360°, en pleine action, en pleine vie. Le Jardin d’Acclimatation, qui a produit cette attraction et l’accueille au cœur du parc, au palais d’Hiver, dans un espace thématisé, sonorisé, végétalisé, indépendant des aléas de la météo, met ainsi en application des principes du développement durable qui le gouvernent et lui ont, déjà, fait abandonner tout élément chimique dans l’entretien de ses espaces verts ou renoncer à présenter des animaux sauvages dans des enclos.

Lion, attraction "The Wild Immersion", Jardin d'Acclimatation, Paris

De cette belle alliance est née une première mondiale. De deux mois en deux mois, 6 films – de 12 minutes chacun – seront présentés en exclusivité au public.
Le 23 février 2019, « The World Wild Tour », vous emmènera, sur les cinq continents, à la rencontre des « Big Five » (lions, éléphants, buffles, rhinocéros et léopards) et des autres grands animaux de la planète.
Le 20 avril 2019, on pourra découvrir « le film le plus mignon du monde » consacré aux bébés animaux.
Le 6 juillet 2019, Aqua, odyssée sous-marine dans une ambiance polaire, rafraîchira l’été. Munis des lunettes qui leur sont confiées, enfants et parents plongeront au cœur de la faune sauvage, sans 4×4, mais sans barrière, pour vivre une expérience à couper le souffle, pour voir animaux et oiseaux comme ils ne les ont jamais vus.

Avez-vous ressenti le frisson que procure le rugissement d’un jaguar à quelques centimètres de votre visage alors que rien ne le sépare de ses longues canines ? Si la réponse est non, rendez-vous au Jardin d’Acclimatation, à partir du 23 février 2019, pour « The Wild Immersion », une immersion grandeur nature dans la vie sauvage, une expérience collective pour cent spectateurs par séance, une émotion authentique.

Girafe, attraction "The Wild Immersion", Jardin d'Acclimatation, Paris
Marc-Antoine Jamet, Président du Jardin d’Acclimatation a déclaré : « En proposant « The Wild Immersion », nous avons voulu donner un sens à la notion d’acclimatation moderne et l’appliquer. Nous confirmons notre vocation pédagogique en sensibilisant un public, souvent jeune, aux enjeux de la protection de la faune et de la flore, de la préservation la planète et de sa biodiversité. Avec Adrien Moisson de Wild Immersion, nous avons ainsi souhaité promouvoir un nouveau mode de découverte de la vie sauvage, respectueux de l’environnement, et participer au financement des réserves naturelles. Cette attraction montre, en outre, que le parc, une saison seulement après le succès de sa réouverture, évolue déjà, devenant un peu plus numérique et encore beaucoup plus écologique. »

Informations pratiques

Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne, 75116 Paris.
Ouvert tous les jours du lundi au dimanche.

Lundi, mardi (la porte Gandhi est fermée tous les mardis), jeudi et vendredi de 11h à 18h.
Mercredi, samedi, dimanche, vacances scolaires et jours fériés de 10h à 18h.
Fermeture des files d’attente des attractions 30 min avant la fermeture du parc.

Métro : ligne 1, station Les Sablons.
Bus : lignes n°43, 73, 82, 93, 174 et PC1.