Saint-Sylvestre fleurie avec le jasmin d’hiver

/, fleur, Paris/Saint-Sylvestre fleurie avec le jasmin d’hiver

Saint-Sylvestre fleurie avec le jasmin d’hiver

Jasmin d'hiver en hiver, Paris 16e (75)
La météo clémente de l’automne et de ce début d’hiver parisiens permet au jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum) d’épanouir avec profusion ses petites fleurs étoilées jaune vif. Une floraison fort sympathique pour cette Saint-Sylvestre et fin d’année 2018.

Jasmin d'hiver en hiver, Paris 16e (75)Dans la grisaille parisienne, ces petites fleurs n’en sont que plus lumineuses et éclatantes.

Jasmin d'hiver en hiver, Paris 16e (75)
Le jasmin que j’ai photographié dans le 16ème arrondissement de Paris a été palissé le long d’une petite clôture, ce qui permet de mieux apprécier les fleurs en forme de trompette, sinon l’arbuste à plutôt un port étalé à retombant.

Jasmin d'hiver en hiver, Paris 16e (75)
Cette espèce originaire de Chine et du Japon est très rustique et facile à cultiver. Elle pousse aussi bien en pleine terre qu’en bac. Et elle n’est pas très exigeante concernant l’exposition, car elle supporte aussi bien le plein soleil que l’ombre claire.

By |2018-12-30T20:58:02+00:00décembre 31st, 2018|arbre ou arbuste, fleur, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jppj 31 décembre 2018 at 12 h 27 min

    Idem à Saint Serge sauf que trop à l’ombre ça donne une floraison médiocre.

  2. Josette 31 décembre 2018 at 11 h 57 min

    Les pieds que j’ai achetés l’année dernière sont en fleurs, encore modestes par la taille mais une belle présence tout de même.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui