Nandina prêt à fleurir en novembre

/, balcon et terrasse, Paris/Nandina prêt à fleurir en novembre

Nandina prêt à fleurir en novembre

Boutons floraux de Nandina domestica 'Gulf Stream' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Ces derniers jours, la plupart des feuillages des arbres et arbustes caducs se sont parés de leurs couleurs d’automne et la chute des feuilles s’est accentuée. Mais mon pied de Nandina domestica ‘Gulf Stream’ a donné des nouvelles feuilles d’un joli pourpre et des bouquets de boutons floraux, comme s’il était au printemps ou en été. Complètement déréglé !

Boutons floraux de Nandina domestica 'Gulf Stream' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La météo annonce encore de la pluie et des températures positives pour la semaine à venir, l’arbuste va donc pouvoir continuer à pousser. Mais je vais supprimer ces boutons floraux qui ne sont pas du tout de saison.

Boutons floraux de Nandina domestica 'Gulf Stream' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Y’a plus de saison ma bonne dame, mon brave monsieur !

By |2018-11-11T20:15:02+00:00novembre 11th, 2018|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 12 novembre 2018 at 13 h 53 min

    dommage que ce ne soit pas la bonne saison, parce que la couleur est superbe !!

  2. Crisitane 12 novembre 2018 at 5 h 36 min

    Dommage de contrarier cet arbuste. Il pourrait mal le prendre et ne pas fleurir au printemps. Bonne semaine !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui