Tillandsia ionantha var. ionantha après un été en plein air

Tillandsia ionantha var. ionantha, Broméliacées, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Après cinq mois de culture en plein air sur mon balcon parisien, ma touffe de Tillandsia ionantha var ionantha a bien poussé en formant de nouvelles rosettes de feuilles. Le temps devenant plus froid, je vais devoir lui trouver un emplacement plus protégé pour qu’elle passe l’hiver sans problème.

La croissance de cette espèce est assez lente. Les nouvelles rosettes ont bel aspect, mais elles n’ont pas encore les dimensions des deux rosettes les plus âgées. Pour un premier essai de culture en plein air, je suis satisfait. Je n’ai pas oublié d’arroser cette petite plante exotique et l’emplacement lui a convenu visiblement car le nombre des rosettes filles est important. J’ai utilisé un engrais foliaire pour orchidées tous les quinze jours, le résultat est plutôt probant.

Les températures baissant beaucoup, je vais devoir l’installer à l’intérieur. Il faut que je lui trouve une place près d’une fenêtre car cette espèce a besoin de beaucoup de lumière. Et il faut que je l’ai toujours à portée de vue pour pouvoir vaporiser son feuillage aussi souvent que nécessaire. À suivre !

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    c’est brutal comme changement de température !!!
    hier j’ai fait des plantations, j’ai arrosé et le soir il a plu !! j’espère que mes fleurettes ne seront pas noyées !!

  2. Josette

    En Bourgogne :

    Les températures baissent tellement que je découvre ébahie de la neige ce matin !
    A peu près 5 cm, la neige tombe encore un peu mais tourne à la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.