Les Saveurs du Potager du Roi les 6 et 7 octobre 2018

/, Île-de-France/Les Saveurs du Potager du Roi les 6 et 7 octobre 2018

Les Saveurs du Potager du Roi les 6 et 7 octobre 2018

Les saveurs du potager du roi, Versailles (78), octobre 2018Chaque automne, l’École nationale supérieure de paysage donne rendez-vous aux visiteurs sur son site historique, le Potager du Roi, pour deux journées festives mettant à l’honneur les fruits et légumes de saison lors de la manifestation Les Saveurs du Potager du Roi.

Les Saveurs du Potager du Roi est la fête annuelle de la récolte et des jardiniers de l’École nationale supérieure de paysage. C’est une invitation à parcourir un site historique de production, de formation, de création, d’expérimentation et de transmission. C’est aussi l’occasion de découvrir les transformations en cours d’un jardin nourricier, riche de sa faune et de sa flore, point de départ de l’enseignement du paysage et d’une sensibilisation à l’environnement pour tous. Un lieu dans lequel les visiteurs peuvent déambuler, observer, contempler, déguster, partager, sentir et ressentir.

Le thème de cette 27e édition est « Demain le paysage ». Le Potager du Roi, en s’appuyant sur l’héritage du passé et en respectant le génie du lieu, relève les défis du futur qu’il s’agisse de ceux qui concernent l’alimentation et plus généralement la qualité des espaces dans lesquels nous vivons. C’est un laboratoire des paysages urbains de demain.

Informations pratiques

Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 de 10h à 18h.
Le Potager du Roi, 10, rue du Maréchal Joffre, ou grille du Roi par la pièce d’eau des Suisses, 78000 Versailles.
Parking : pièce d’eau des Suisses.
Tarif : 4,50 €. L’accès au marché gourmand est gratuit.

By |2018-10-03T21:36:03+00:00octobre 4th, 2018|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui