Aster ovatus Hakikomi Fu’ – Paris côté jardin

Aster ovatus Hakikomi Fu’

Aster ovatus 'Hakikomi Fu', Astéracées, au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Cette variété japonaise d’aster se distingue par un feuillage panaché de blanc et de jaune crème. Le petit pied que j’ai acheté lors de la Fête des Plantes Printemps de Saint-Jean de Beauregard en avril dernier a pris de l’ampleur et sa panachure apporte une belle touche de lumière sur mon balcon.

La panachure est très irrégulière. D’une feuille à l’autre et selon l’age de la feuille, le blanc occupe une surface très variable. Je pince d’ailleurs les pousses trop vertes pour ne laisser pousser que celles qui sont vraiment très panachées.

Aster ovatus 'Hakikomi Fu', Astéracées, au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Mon pied provient de la Pépinière des Avettes.

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Le feuillage est superbe, reste à voir les fleurs, mais est ce si important quand le feuillage est si beau il fait le beau à lui tout seul.

  2. jpp

    Jeune pépiniériste de talent , des raretés (bégonias vivaces) mais je suis un peu déçu par les délais des ventes par correspondance ainsi que par la rusticité des plants.

  3. mamiefanfan

    joli feuillage, j’espère que les fleurs sont aussi belles !

  4. Josette

    J’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.