Trio fleuri d’agastache, kniphofia et graminée

Trio d'agastache, de kniphofia et de graminées, Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
Les jardins qui composent le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) sont des sources d’inspiration infinies. Les idées d’associations végétales sont très nombreuses et évolutives au fil des mois. Fin juin, mon regard s’est attardé sur ce trio de plantes vivaces joliment assorties.

Trio d'agastache, de kniphofia et de graminées, Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
L’agastache bleue est intéressante pour sa longue floraison sans cesse renouvelée, très appréciée par les abeilles et autres insectes pollinisateurs, mais aussi pour son feuillage fortement aromatique qui peut se manger. Le tison de satan ou tritoma (Kniphofia) jaune apporte une touche plus exotique tout au long de l’été. Il s’agit ici de la variété Popsicle ‘Lemon’, particulièrement robuste et florifère dans un coin bien ensoleillé. Je n’ai malheureusement pas noté le nom de la graminée, aux épis si aériens.

Ce trio doit être installé en plein soleil, dans un sol bien drainé, mais s’il reste frais pendant la belle saison, les plantes n’en seront que plus belles. Ce qui est le cas dans le Domaine de Chaumont-sur-Loire où les jardiniers chouchoutent les plantes et les jardins pour qu’ils donnent et montrent le meilleur d’eux-mêmes.

Enregistrer

Enregistrer

Commentaire (1)

  1. Tina de Nissa

    Nous avons dans notre résidence le kniphofia « mango popsicle » , il est en plein cagnard, pas beaucoup arrosé et il nous a déjà offert au moins dix hampes florales orangées, plante superbe et feuillage persistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez