Le jasmin étoilé embaume

//Le jasmin étoilé embaume

Le jasmin étoilé embaume

Jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) en fleur en été dans les jardins de l'Arsenal, Paris (75)
Fréquents dans Paris, les jasmins étoilés (Trachelospermum jasminoïdes) y fleurissent avec générosité et enveloppent les passants dans de suaves senteurs accentuées par la chaleur de l’été. Un régal !

Jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) en fleur en été dans les jardins de l'Arsenal, Paris (75)Le saviez-vous ?
Ce faux jasmin, aussi dénommé jasmin des Indes, est un cousin du laurier rose. Tous deux appartiennent à la famille des Apocynacées.

By |2016-07-26T22:21:29+00:00juillet 27th, 2016|fleur|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 28 juillet 2016 at 18 h 54 min

    Avec toutes ces qualités je pense qu’il y en aura bientôt un chez moi.

  2. mamiefanfan 27 juillet 2016 at 13 h 53 min

    c’est très beau et j’adore son parfum !

  3. nanou 27 juillet 2016 at 7 h 59 min

    plante chère à Stéphane Marie . Et il a bien raison J’en ai planté un , il y a 5 ans , contre le mur Sud de ma maison , la variété asiatica , càd avec des fleurettes jaune pâle .

    Cette plante grimpante a ttes les qualités. Elle n’arrête pas de fleurir et d’embaumer pendant plus de 3 mois . Il est presque persistant , et les feuilles sont aussi ravissantes , petites , luisantes , certaines rougissent en automne . Pour couvrir un mur ou une vieille baraque , il est parfait .
    il faut juste au début l’aider à grimper en tendant des ficelles , il ui faut du soleil , et un peu d’eau chaque semaine

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui