Baptême de la rose ‘Mathilde Seigner’ à l’Abbaye de Chaalis (60)

Jean-Lin Lebrun (Mela Rosa) et sa rose 'Mathilde Seigner', Journées de la rose, abbaye de Chaalis, Fontaine-Chaalis (60)
L’actrice Mathilde Seigner était la marraine de la 15ème édition des Journées de la Rose qui se sont déroulées dans le parc de l’Abbaye de Chaalis le week-end dernier. Samedi, une rose créée par Jean-Lin Lebrun (pépinière Mela Rosa) lui a été dédiée et a été baptisée devant un large parterre de visiteurs venus nombreux pour l’événement auquel j’ai eu le plaisir d’être convié.

Baptême de la rose 'Mathilde Seigner', Mela Rosa, Journées de la rose, abbaye de Chaalis, Fontaine-Chaalis (60)
Ce nouveau rosier est un grimpant à floraison remontante.

Mathilde Seigner à cheval, baptême de la rose 'Mathilde Seigner', Mela Rosa, Journées de la rose, abbaye de Chaalis, Fontaine-Chaalis (60)
Après le baptême, l’actrice, passionnée par les chevaux et bonne écuyère, a eu la surprise d’assister à un spectacle équestre donné par deux écuyères. Quand ce dernier s’est achevé, la star a fait une petite démonstration improvisée au milieu de la foule.

Très belle journée samedi, avec un temps resté sec, les stands étaient superbes, avec un choix incroyable de roses et bien d’autres végétaux. Bien sûr, même si mon balcon est plein à craquer, je n’ai pas résisté et je suis revenu avec quelques achats, l’arum panaché que je vous ai déjà montré et deux bégonias tubéreux, trop beaux pour ne pas les prendre… Et j’ai eu le plaisir de rencontrer Lo Marcy, amie Facebook, et Isabelle, A Little Bit of Paradise, et de « faire un brin de causette » sur le stand de Daniel Schmitz où j’ai enfin pu découvrir en vrai les roses de Warren Millington.

Commentaire (1)

  1. @nnie54

    Certainement une belle création !
    @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *