Ateliers jardinage lors de la 5e édition des 24h Vélib’

Affiche des 24h Velib, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)
Aujourd’hui dimanche, de 8h à 20h, le bas des Champs-Élysées est fermé à la circulation pour accueillir la 5e édition des 24h Vélib’. Parisiens et Franciliens sont invités à participer à ce grand relais éco-citoyen qui financera les projets cyclistes d’associations partenaires.

Organisé sous l’égide de la Ville de Paris, par Hugo Events et avec la participation active de JCDecaux, ce grand relais éco-citoyen a pour but de récolter des fonds pour financer des projets solidaires 100% vélo et parisiens. 400 Vélib’ seront mis gratuitement à la disposition de chacun afin de parcourir le plus grand nombre de boucles sur le bas de l’avenue des Champs-Élysées, fermée pour l’occasion à la circulation.

24h Velib, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)
La plus belle piste cyclable du monde
Une piste de 600 mètres permettra à chacun, à partir de 14 ans, de pédaler pour la bonne cause tout en profitant du cadre exceptionnel mais aussi d’une programmation musicale en direct et de surprises. Chaque tour de piste effectué fera monter la cagnotte permettant de récolter des fonds pour financer les projets.

Les cinq projets en lice sont présentés sur le site : www.24h.velib.paris. Les internautes étaient invités à voter pour leur projet favori jusqu’au 3 juin.

Une programmation « bien-être urbain »
En plus du grand relais, les 24h Vélib’ proposeront une série d’animations pour petits et grands, dans le village de l’événement :
– circuit de P’tit Vélib’ (2-8 ans) et coloriage géant pour les enfants
– tournoi de pétanque
– initiations à la gym suédoise
– ateliers de jardinage urbain animé par des journalistes de la rédaction de Rustica et moi-même
– terrasse géante de restauration avec la présence d’une quinzaine de foodtrucks
– rencontres avec des startups spécialisées dans la mobilité et l’art de vivre parisien.

Pour sa 5ème édition, les 24h Vélib’ innovent et modifient le système de dotation. Les Parisiens étaient invités à choisir parmi 5 projets, du 28 avril au 3 juin, en votant sur le site www.24h.velib.paris. Le 5 juin, les participants peuvent également voter pour leur projet préféré lors de leur entrée sur la boucle des 24h Vélib’, via un écran tactile. À la fin de l’événement, les votes seront comptabilisés et additionnés à ceux du site web pour élire le/les projet(s) soutenu(s). Les prix seront remis à 19h sur la scène Virgin Radio.

Affiche de la Fête du Vélo 2016
Que ce soit pour les loisirs, pour le sport ou pour les déplacements, à la ville comme à la campagne, nous sommes plus de 20 millions de français, de tous âges, de tous milieux et de toutes origines, à enfourcher une bicyclette. Utile, populaire et moderne… la pratique du vélo s’inscrit résolument dans nos modes de vie et mérite bien d’être fêtée. Retrouvez partout en France de nombreuses manifestations autour du vélo chaque premier week-end de juin.

Pour cette 20e édition, la Fête du Vélo a pour thèmes la « Découverte » et la « Forme ». Le vélo, activité douce aussi bénéfique pour le corps que pour  l’esprit,  apporte  bien  des  avantages   en   seulement   quelques coups de pédales. Il permet de se déplacer au quotidien, de partager un moment convivial, de découvrir les paysages de nos régions ainsi que le patrimoine culturel de façon ludique et sportive. Le tout en prenant soin de son corps !

Pour en savoir plus sur la Fête du Vélo, n’hésitez pas à consulter le site Internet qui lui est dédié : www.feteduvelo.fr ainsi que la page Facebook : facebook.com/feteduvelo.officiel

Vous pouvez me retrouver ainsi que quelques membres de la rédaction de Rustica sur le stand Rustica, dans le bas de l’avenue des Champs-Élysées. Nous allons transformer un ou deux Vélib’ pour lui (leur) donner un air plus végétal et nous vous proposons plusieurs ateliers de jardinage pour faire des jardinières potagères notamment. Et bien sûr, nous répondrons aux questions de jardinage. J’y serai dès 10h30, après mon émission de radio sur France Bleu 107.1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *