La grande glycine de la rue du Moulin Vert (Paris 14e)

Grande glycine (Wisteria), rue du Moulin Vert, Paris 14e (75)
En parcourant le 14e arrondissement de Paris dimanche dernier pour aller découvrir les acajous de Chine tout de rose vêtus, je suis passé dans la rue du Moulin Vert près de cette immense glycine couverte de belles grappes de fleurs. Grandiose !

Grande glycine (Wisteria), rue du Moulin Vert, Paris 14e (75)Cette belle liane dotée d’une vigueur exceptionnelle s’est accrochée à un lampadaire qu’elle a complètement habillé.

Grande glycine (Wisteria), rue du Moulin Vert, Paris 14e (75)
Joli spectacle printanier pour les voisins et les promeneurs. On aimerait en voir un peu partout dans Paris…

Grande glycine (Wisteria), rue du Moulin Vert, Paris 14e (75)
D’autres glycines parisiennes à voir :
La belle glycine le long de la rue de la Mire (Paris 18e)
La belle glycine de la rue du Saint Gothard (Paris 14e)
L’immense glycine de la promenade Jules Isaac

Commentaires (6)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Je suis passé dans la rue des Thermopyles et le square Giacometti. Les glycines ont été sérieusement taillées, peu de fleurs…

  2. @nnie54

    On a envie de les prendre toutes en photos ces glycines ! et c’est le moment…

  3. jpp

    La glycine fleurit tard cette année me semble-t-il. Deux superbes glycines parisiennes sont celles de la rue Cuvier et l’autre près de Notre-Dame sur une auberge (rue à gauche avant ND en venant de la rive droite).

  4. mamiefanfan

    C’est mon ancien quartier, mais sur les photos je ne reconnais pas la rue. Cette glycine est très belle juste à l’angle de deux rues. comme dit Michèle, ca doit sentir bon !!

  5. Michèle

    Elle est magnifique cette glycine et je trouve qu’elle a très bien fait d’habiller le lampadaire c’est très beau et j’aimerais bien ue le parfum puisse passer par l’ordi, Elle doit sentir super bon! Merci beaucoup.

  6. nanou

    puisque vous étiez dans le xiv arr , avez vous vu les rues très campagnardes comme celles des Thermopyles et d’autres ds le même quartier . Leur petites maisons sont agrémentées d’un petit jardinet et de glycines qui en ce moment doivent être en fleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *