Jardin Bonheur, le printemps de Levallois, les 27, 28 et 29 mai 2016

Affiche Jardin Bonheur 2016, Levallois (92)
La Ville de Levallois accueille la 11ème édition de Jardin Bonheur dans le parc de la Planchette. Pour les passionnés de jardinage, c’est l’occasion de s’équiper à l’arrivée des beaux jours. Depuis sa création en 2006, Jardin Bonheur suscite l’intérêt d’un public toujours plus nombreux, à la recherche de tendances, d’astuces, de conseils avisés pour l’embellissement et l’entretien des jardins ou l’aménagement des terrasses et balcons.

À Levallois, plus de quarante exposants viennent faire (re)découvrir aux amateurs toutes sortes de végétaux, plantes et arbustes, outils de jardin… Au rendez-vous, pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes de jardins, terrasses et balcons, potiches, accessoires, mobilier de jardin, engrais, outillage… et des artisans présentant des pièces originales et de qualité !

Logo de la ville de Levallois (92)I giardini all italiana
Le jardin éphémère des jardiniers municipaux de la Direction des Espaces Verts… Cette année une invitation inattendue au voyage, direction l’Italie et ses jardins au charme incomparable !

Cinq jardins s’organiseront donc autour du giardino meteorico (jardin météorique) : el giardino di maschere (le jardin des masques), el giardino della dolce vita (le jardin de la douce vie), el giardino dell acqua (le jardin de l’eau), el giardino mediterraneo (le jardin méditerranéen) et el giardino dei piaceri golosi (le jardin des plaisirs gourmands).
Uniquement samedi 28 et dimanche 29 mai
L’Atelier des plantes aromatiques
Au programme : rempotage de plantes aromatiques (basilic, origan…) et découverte de 400 variétés de tomates anciennes. De 10 h à 12 h; de 14 h à 17 h.

L’Atelier d’art floral
Les enfants réalisent une petite compo- sition florale pour apprendre à associer les couleurs. Chacun repartira avec sa création !
De 10 h 30 à 12 h 30; de 14 h à 18 h. 30 minutes – 20 enfants – À partir de 5 ans.

Le jardin sonore
Le jardin sonore d’Alfred de la Neuche ou l’art de transformer les déchets en petits bijoux sonores et colorés. De 10 h à 19 h. À partir de 2 ans.

Le Bar à huiles d’olives
La découverte de nombreuses huiles, exclusivement italiennes, avec un point commun : mettre du soleil dans les assiettes ! De 10 h à 12 h; de 14 h à 17 h.

Et bien d’autres animations : le programme complet du week-end.

Le parc de la planchette
L’intégration de la Place Verdun au Parc de la Planchette porte désormais la superficie du parc, situé en plein cœur de Levallois, à 3,35 ha.
Cette nouvelle partie du parc dans l’esprit du parc actuel, offre de nouveaux espaces engazonnés accessibles. Jouant l’épine dorsale du parc, les arbres lui apportent de la structure et de l’élan. Suivant leur personnalité, ils offrent ombre, floraisons spectaculaires, feuillages pittoresques ou colorés, écorces décoratives…
De nouvelles espèces végétales arbustives variées rythment le parcours et font le lien avec les plantes vivaces et les plantes annuelles qui en alternance viennent compléter le fleurissement printanier et estival des lieux.

Informations pratiques
Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2016 de 10h à 19h.
Parc de la Planchette, 92300 Levallois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *