Une limace d’intérieur

Limace sous un pot d'une plante d'intérieur, Paris 19e (75)
En rempotant mon Paphiopedilum ‘Pinocchio’, j’ai découvert une belle (sic !) limace en retournant le pot. Depuis combien de temps était-elle là, dans ma salle à manger et parmi les plantes d’intérieur ? Mystère. Mais la Saint-Valentin lui a été fatale.

Limace sous un pot d'une plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Même en jardinant en ville au 5ème étage, les attaques de baveux sont possibles ! Il suffit de les rapporter avec les nouvelles potées achetées. Même dans les plantes d’intérieur… Mes orchidées, mes aspidistras et mon clivia n’ont pas eu de dégâts sur les feuilles. Les racines des orchidées rempotées dimanche ne semblaient pas avoir souffert de grignotages. Mais pas question de faire un élevage de limace rayée, direction le sac poubelle. Adieu limace !

Commentaires (6)

  1. @nnie54

    C’est vrai que c’est ragoûtant comme on dit chez nous…attention aux oeufs pondus à moins que…
    @nnie

  2. Josette

    Mais n’est-ce pas justement une rayée utile qui mange les autres limaces oranges ?
    Peut être pas assez grise pour être de la catégorie utile ?

  3. Michèle

    J’ai aussi horreur de ces bestioles qui font beaucoup de dégâts au jardin! Par contre elle se trouvait bien au 5ème parmi les plantes, elle est bien grasse!!

  4. Françoise

    Si cette limace ‘limax maximus’ je pense, a pondu dans le pot, gare aux œufs ! je propose de dépoter et vérifier la terre; cette limace se nourrit sous terre, c’est pourquoi c’est la pire au jardin! elle ne touche pas au feuillage.
    Merci pour la chronique journalière!

  5. Floguy 02

    J’en ai déjà trouvé sur mon balcon au 2e étage… Elles repartent directement en vol plané par dessus la rambarde, d’où elles sont probablement venues : la pelouse au pied de l’immeuble…

  6. mamiefanfan

    quelle horreur, je hais ces bestioles ! j’en trouve dans mon jardin de bien grasses et grosses oranges. Elles me dégoutent vraiment !!! mais c’est quand même plus rare en appartement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *