L’horloge fleurie du Jardin d’acclimatation (Paris 16e)

Horloge fleurie, Jardin d'acclimatation, Paris 16e (75)
J’ai profité du retour d’un temps plus sec et ensoleillé pour aller faire un petit tour au Jardin d’acclimatation hier après midi. En entrant par la porte des Sablons, vous découvrez cette grande horloge fleurie.

Une horloge qui n’en a que l’aspect car elle ne donne pas l’heure. Les immenses aiguilles ne bougent pas. Il n’y a guère que les floraisons qui évoluent au fil des semaines et des saisons.

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Monsieur, je ne suis ni le propriétaire de cette horloge, ni un membre du personnel du jardin d’acclimatation. Et c’est au Jardin d’acclimatation de juger si oui ou non il est nécessaire d’intervenir sur cette horloge. Ce qui m’intéressait en la montrant, c’était le côté floral. Bien cordialement.

  2. Nicolas Gueury

    Monsieur,

    Je suis en retraite mais je peux faire quelque chose pour cette horloge florale.

    En activité, j’ai créé des mécanismes d’horloge florale et nous en avons vendu plusieurs en France.

    Concernant celle du jardin d’acclamation, il y a quinze ans environ, elle était en panne. J’ai cherché à avoir un contact et finalement c’est un confrère qui a fait la remise en état.

    Je connais le plus grand spécialiste en Europe qui en fabrique encore et qui sont d’une excellente qualité! Par exemple, on pout monter sur les aiguilles sans les déformer, elle fonctionne avec – 20 degrés et 50 cm de neige, …

    Si vous souhaitez ses coordonnées, je peux vous les fournir, je peux venir voir et lui viendra faire le travail. Ses tarifs sont raisonnables.

    Nicolas Gueury

    PS : je vous laisse le nom du site web de l’association que j’ai créée en 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *