Foire de Paris du 29 avril au 10 mai 2015

Affiche de la Foire de Paris 2015Innover, dénicher et sélectionner sont les missions de Foire de Paris depuis 111 ans. En 2015, le 1er événement commercial et festif d’Europe s’impose comme le rendez-vous francilien du printemps sur 200 000 m2 à la Porte de Versailles. Pendant 12 jours, Foire de Paris vous attend avec ses 3500 exposants et marques sur 5 univers.

5 univers à parcourir

Plan de la Foire de Paris 2015Le jardin, les vérandas et l’art de vivre en plein air, c’est dans le Hall 1. Mais c’est aussi dans le Hall 7.2 où vous trouverez le grand stand des magazines Rustica et Système D avec de nombreuses animations et des ateliers. J’y serai (côté Rustica) toute la journée du lundi 4 mai, en bonne compagnie car il y aura des animations de Prêt à Pousser et de l’Atelier Green Factory.
4 grandes journées thématiques les 2, 3, 6 et 8 mai

  • 2 mai journée Bretagne
    La Bretagne s’invite sur Foire de Paris aux sons des bombardes et des cornemuses. Une journée exceptionnelle dédiée à la culture breizh, avec en invité star, le Bagad de Vannes–Mélinerion, (vainqueur très remarqué de « La France a un incroyable talent 2015 ! ») et fervent défenseur de la musique bretonne à la fois traditionnelle et innovante.
  • 3 mai journée Tropiques
    Les visiteurs sont accueillis dès leur arrivée dans l’allée centrale par des vahinés et leurs colliers de fleurs. Concerts, ateliers de musique et de danse, les visiteurs sont tous invités à participer !
  • 6 mai journée des enfants
    Le temps d’une journée fun et originale, Foire de Paris met en place un programme d’animations 100% ludique et 100% interactif dédié aux enfants de 4 à 12 ans. Spectacles, parade costumée, l’allée centrale de Foire de Paris prend des allures de fête avec la participation des enfants.
  • 8 mai journée de la Gastronomie
    Le 8 mai, Foire de Paris a concocté un large programme d’animations, d’ateliers et d’événements pour célébrer la cuisine française et exotique. L’incontournable Chef Norbert relève de nombreux défis culinaires face au public, à l’occasion de 2 « Shows Finger food » dans l’allée centrale (de 12h à 15 h ; de 18h à 19h30).

La vengeance des légumes by Nathalie Nguyen et sa communauté foodinvaders.fr
Pavillon 5.2 les 29, 30 avril et 1, 3, 9 et 10 mai
Foire de Paris défend les légumes mal-aimés et donne carte blanche au Chef Nathalie Nguyen et à son réseau social d’entraide culinaire Foodinvaders.fr. Pendant 6 jours, Nathalie Nguyen et de nombreux autres chefs luttent contre les préjugés alimentaires pour redonner leurs lettres de noblesse aux légumes délaissés.

  • Mercredi 29 avril : Alain Darroze, Chef basque de renom et ancien chef au Palais de l’Elysée sous François Mitterrand, est Chef Navet.
  • Jeudi 30 avril : Eric Gerona, Chef de « Flagrant Délice » à Bordeaux et candidat Masterchef TF1, est Chef Epinard.
  • Vendredi 1er mai : place à l’endive avec Marie-Hélène Mahé, journaliste culinaire et candidate Masterchef TF1 qui est Chef Endive.
  • Dimanche 3 mai : Stéphane Lopez, Chef Pâtissier de La Malle Gourmande (région Centre) et candidat de l’émission de M6 « Le Meilleur Pâtissier », est Chef Betterave.
  • Samedi 9 mai : Marc Boissieux, Chef à Lyon et candidat Masterchef TF1, est le Chef Fenouil de l’aventure.
  • Dimanche 10 mai : David Fricaud, Chef du Publicis Drugstore et candidat Top Chef M6, est Chef Chou de Bruxelles.

Grand prix de l’innovation 2015
Rendez-vous dans le Pavillon 7.3, stand H 047 pour y découvrir 36 candidats connectés sur le quotidien et l’accessibilité. Pour sa 10ème édition, le Grand Prix de l’Innovation (GPI) de Foire de Paris, présidé par Marcelo JOULIA, révèle des innovations 100% ancrées dans le quotidien, accessibles et de plus en plus connectées.

Maker Fair Paris
Pavillon 6, les 2 et 3 mai
Maker Faire Paris est accueilli pour la première fois par Foire de Paris les 2 et 3 mai 2015. Plus de 180 projets et 400 makers y sont rassemblés sur 6000 m2 d’émotions et de découvertes. Au programme, des projets sensationnels totalement inédits en France, conçus par des bidouilleurs de génie : des robots, des jeux vidéo, des objets interactifs et connectés… de l’artisanat comme on ne l’a jamais vu !

Summer Fest
Allée centrale, tous les jours
Pour goûter aux plaisirs de l’été avant l’heure, Foire de Paris installe Summer Fest, dans l’allée centrale. Une scène, des ateliers et des animations côtoient une sélection de produits de l’été pour offrir aux visiteurs un parcours ensoleillé et interactif.
Summer Fest, c’est un programme de 12 jours de spectacles et d’événements joyeusement décalés pour toute la famille avec des thématiques différentes chaque jour, mais des constantes : l’humour, la musique, la danse…

Logo de la Foire de Paris, édition 2015Informations pratiques
Du 29 avril au 10 mai 2015
Paris expo Porte de Versailles, 75015 Paris.
Tous les jours de 10h à 19h. Nocturne le vendredi 8 mai jusqu’à 22h pour la Fête de la Gastronomie (ouverture des pavillons 3, 5.2, l’allée centrale et l’espace food trucks).
www.foiredeparis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *