Marche républicaine à Paris

/, Paris/Marche républicaine à Paris

Marche républicaine à Paris

Marche républicaine, place de la République - place de la Nation, Paris, 11 janvier 2015
Suite aux événements tragiques de ces derniers jours qui se sont déroulés dans Paris et en région parisienne, une grande marche républicaine est prévue le dimanche 11 janvier 2015 dans la capitale. Le départ sera donné de la place de la République à 15h pour rejoindre la place de la Nation.

En raison du très grand nombre de personnes attendues, deux parcours ont été définis :

  • le principal ira de République à Nation par le boulevard Voltaire,
  • le second empruntera l’avenue de la République, le boulevard de Ménilmontant puis le boulevard de Charonne.

Paris est Charlie, Mairie de Paris
Les transports en commun seront gratuits dans toute l’Ile-de-France. Mais sur instruction de la préfecture de Police plusieurs stations seront fermées dès 11h : Oberkampf, Saint Ambroise, Voltaire, Charonne, Rue des Boulets, Filles du Calvaire, Saint Sébastien Froissart, Chemin Vert, Bréguet Sabin et Richard Lenoir.

Pour ma part, je me joindrai à la marche en partant à 14h30 depuis le Théâtre de la Porte Saint-Martin.

By |2015-01-10T20:33:18+00:00janvier 11th, 2015|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Michèle 11 janvier 2015 at 18 h 10 min

    Très belle marche républicaine et bravo à tous les pays qui se sont joints à F Hollande. J’espère que cette démonstration de force fera reculer la barbarie.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui