Les bulbes de printemps se réveillent

/, Paris, plante bulbeuse, potée ou jardinière/Les bulbes de printemps se réveillent

Les bulbes de printemps se réveillent

Potée de bulbes à floraison printanière (jacinthes, narcisses) sur un balcon parisien en hiver, Paris 14e (75)
L’hiver n’est décidément pas assez froid dans la capitale. Les bulbes plantés l’automne dernier sont déjà en pleine végétation, pointant de toute part.

Il faudrait que le froid s’installe sans trop tarder pour ralentir les ardeurs de ces plantes rustiques.

Potée de bulbes à floraison printanière (jacinthes, narcisses) sur un balcon parisien en hiver, Paris 14e (75)
J’ai tenté une plantation des bulbes de narcisses et de jacinthes sur deux étages. Pour l’instant, les feuillages ne se gênent pas, mais la terre est de plus en plus soulevée, débordant de la potée. Pas très pratique pour arroser…

By |2015-01-25T20:58:01+00:00janvier 26th, 2015|balcon et terrasse, Paris, plante bulbeuse, potée ou jardinière|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Michèle 28 janvier 2015 at 14 h 10 min

    Moi aussi je plante les bulbes en pot et sur plusieurs épaisseurs, les feuillages ne se gênent pas, et les fleurs sont aussi belles! Par contre j’avais mis des pieds de violas pour habiller les pots et les bulbes ont déterré les pensées!
    Les bulbes n’ont pas besoin d’être beaucoup arrosés.

  2. Nanou 28 janvier 2015 at 10 h 21 min

    pour JPP

    Je peux vous envoyer des pulmonaires , c’est l’une des rares choses qui chez moi
    poussent comme de la mauvaise herbe . Dites moi

  3. mamiefanfan 26 janvier 2015 at 12 h 33 min

    ici aussi ca commence à sortir. Hier j’ai découvert deux perce-neige en bouton, et j’ai trouvé des crocus, jacinthes et autres surprises printanières en plein croissance !!

  4. jpp 26 janvier 2015 at 11 h 08 min

    Je n’ai pas ce sentiment. Il me semble que l’absence de froid ralentit au contraire le démarrage des bulbes. J’ai d’habitude des narcisses ou des crocus « précurseurs » qui fleurissent dès mi-décembre et plus sûrement en janvier. Là rien sauf un malheureux perce-neige en bouton.
    Et parmi les bulbes qui pointent il y a des dégâts ( pucerons, escargots ?) (les escargots ont bouffé mes pulmonaires que j’aime tant).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui