Devinette végétale

Logo FCPN
Dans le cadre de la campagne « Chemins : j’aime la nature sur les bords », et pour la 6e année consécutive, la Fédération des clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature) et ses partenaires organisent un concours de poésie.

Devinette végétale
La FCPN et ses partenaires invitent tous les poètes en herbe à écrire une devinette poétique (sous la forme d’une charade, d’un sonnet…) de 14 vers maximum sur une plante sauvage de bord de chemin de leur choix (par exemple : marguerite, coquelicot, plantain, centaurée… on évitera bien sûr les plantes en pot et les plantes exotiques).

Des cadeaux nature
Constitués de membres venant de chaque association, deux jurys distingueront dans leur catégorie les trois textes qui les toucheront le plus par leur originalité et leur sensibilité. Ainsi, dans chaque catégorie, la catégorie « moins de 12 ans » et la catégorie « plus de 12 ans », trois prix seront décernés.
Les gagnants verront leurs textes publiés dans un numéro de La Garance voyageuse et sur les sites Internet des trois organisateurs. En cadeau, ils recevront des ouvrages et des outils nature, ainsi que des abonnements d’un an à la Gazette des Terriers (FCPN), à L’Oiseau mag (LPO), Goupil (ASPAS)…

Modalités du concours
Les compositions sont à envoyer en format dactylographié avant le dimanche 16 février 2014 à minuit de préférence par mail à : Devinette végétale – educ@fcpn.org ou par courrier (cachet de la poste faisant foi) à Devinette sauvage, Maison des CPN, 08240 Boult-aux-Bois.

Sous peine de voir leur texte rejeté, les participants doivent impérativement indiquer leurs coordonnées complètes : nom, prénom, adresse et âge (tél. et mél. facultatif) et s’il est membre d’un club CPN ou adhérent à l’une des associations partenaires.

Résultat dès le vendredi 21 mars 2014 sur les sites des organisateurs.

Toutes les informations concernant le concours (modalités, règlement) se trouvent sur le site Internet de la Fédération des clubs CPN : www.fcpn.org

Commentaire (1)

  1. jpp

    Beau travail que celui des clubs CPN qui gèrent un jardin pédagogique avenue de Flandres (une moitié de la Serre aux légumes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez