Inauguration de l’Observatoire parisien de la biodiversité

/, événement, Paris/Inauguration de l’Observatoire parisien de la biodiversité

Inauguration de l’Observatoire parisien de la biodiversité

Mercredi 10 octobre 2012 à 11h15, inauguration de l’Observatoire parisien de la biodiversité.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan biodiversité adopté par le Conseil de Paris en novembre 2011, la Ville de Paris a décidé d’installer un Observatoire parisien de la biodiversité. Sa mission est triple :

  • améliorer la connaissance de la biodiversité et des services rendus en milieu urbain ;
  • mettre à la disposition des acteurs faisant la Ville les outils leur permettant d’intégrer la biodiversité dans leurs décisions et actions ;
  • sensibiliser la population aux enjeux de la biodiversité.

L’Observatoire sera inauguré aujourd’hui mercredi 10 octobre par Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts et de la biodiversité.

Date et lieu de l’événement :
Mercredi 10 octobre à 11h15
Accès : 6, rue des Arènes, square Capitan, 75005 Paris.
Personnalités présentes : Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts et de la biodiversité; Liliane Pays, présidente de Natureparif; Daniel Joye, directeur de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité de Seine-Saint-Denis.

By |2012-10-08T21:32:54+00:00octobre 10th, 2012|biodiversité, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 10 octobre 2012 at 10 h 38 min

    C’est bien mais l’élaboration du plan s’est faite largement sans participation active de la population.Tout au plus quelques groupes de parisiens ont eu droit à quelques visites guidées. Insuffisant pour qu’on se sente concerné.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui