Botanic au salon Planète Durable

Pour la seconde année consécutive, Botanic renouvelle sa participation au Salon Planète Durable.

Ce salon de la consommation durable présentera produits, services et initiatives, symboles d’une nouvelle consommation durable et désirable. Innovations écolos, animations vertes, débats et conférences sont également au programme ! L’occasion pour Botanic, l’enseigne savoyarde initiatrice de la suppression des engrais et pesticides chimiques au jardin, d’inviter les visiteurs à adopter la pratique du jardinage écologique dans la maison ou au jardin, autour d’ateliers et d’animations pour les petits et les grands.

Les ateliers :
Tous les jours, seront abordés les thèmes suivants avec les éco-jardiniers Botanic :
• Les plantes dépolluantes,
• Le potager bio,
• Les gestes et techniques de l’éco-jardinage,
• La biodiversité au jardin.

Les animations :
• Le jeu de piste « Les senteurs au jardin » : les enfants devront retrouver le nom des légumes, fruits et fleurs aromatiques par leur odeur, grâce à des petits pots et à l’aide d’indices. Ceci pour les amener à développer leur sens olfactif et à reconnaître facilement les plantes qui se cultivent au jardin… avec à la clé une gourmandise bio pour les gagnants.
• Le quizz éco-jardinier : les visiteurs seront interrogés sur leur connaissance en jardinage écologique. C’est à l’issue d’un tirage au sort à la fin du salon que les gagnants du quizz remporteront des chèques cadeaux Botanic.

Salon Planète Durable,
Du 25 au 28 mars 2010,
à Paris, Porte de Versailles,
Hall 7.1 – Stand C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez