À Nora, platane tatoué du parc de Bercy

//À Nora, platane tatoué du parc de Bercy

À Nora, platane tatoué du parc de Bercy

Nouveau tatouage sur un des nombreux arbres qui peuplent le parc de Bercy. Cette fois-ci la dédicace concerne une Nora, prénom très à la mode depuis quelques années.

Arbre tatoué de Paris

Grafitti sur l'écorce d'un tronc de platane, parc de Bercy (Paris 12ème), janvier 2010, photo Alain Delavie

Quand je vous disais que l’écorce tenait plus longtemps sous les graffitis… Une chance pour Nora.

« Par le rituel païen de la scarification, l’arbre est chargé du rôle de transmission de la pensée humaine; il est tatoué; le langage vit en lui.
L’arbre est devenu le réceptacle en trois dimensions de la mémoire et des vœux d’éternité. Arbre-totem improvisé, c’est un témoin de notre passage dans ce lieu, dans la vie et il valide, par son statut de Dieu vivant, l’éternité du message laissé là, sur ce tronc, comme un lien entre le ciel et la terre. » (Philippe Pons, plasticien photographe)

By |2010-01-07T21:41:47+00:00janvier 8th, 2010|arbre ou arbuste|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui