Recyclage des sapins de Noël à Paris

/, écologie, parc ou jardin, Paris/Recyclage des sapins de Noël à Paris

Recyclage des sapins de Noël à Paris

Opération « recyclage des sapins de Noël » du 26 décembre 2009 au 24 janvier 2010.

95 points de collecte seront mis à la disposition des Parisiens dans les jardins de Paris afin qu’ils y déposent leur sapin entre le 26 décembre 2009 (aujourd’hui donc) et le 24 janvier 2010.

Cette opération de recyclage a pour objectifs :
• de valoriser les déchets verts : les sapins sont en effet transformés en broyat. Celui-ci est utilisé comme paillage sur les massifs des jardins parisiens ou bien comme élément de compost.
• d’inciter les Parisiens à ne pas déposer leur sapin sur la voie publique ;
• d’améliorer le bilan carbone de la Ville en évitant des transports inutiles.

La liste de l’ensemble des parcs et jardins participant à l’opération, et l’emplacement du point de collecte est consultable sur www.paris.fr, rubrique « Parcs & Jardins », « offrez une deuxième vie à votre sapin ».

Il est indispensable d’enlever toutes les décorations du sapin de Noël. Les sapins floqués ou décorés ne pourront pas participer à l’opération.

En 2007-2008, 15 000 sapins ont été collectés et valorisés et près de 25 000 en 2008-2009.

By |2009-12-23T21:46:54+00:00décembre 26th, 2009|arbre ou arbuste, écologie, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui