Atlas de la nature à Paris

/, livre, Paris/Atlas de la nature à Paris

Atlas de la nature à Paris

Parmi la multitude de livres publiés chaque année, en voici un pour les parisiens amoureux de leur ville et de la nature : l’Atlas de la nature à Paris.

L’Atlas de la Nature à Paris en offre un panorama richement illustré et le descriptif le plus complet à ce jour (il a été publié en 2006). Il invite promeneurs buissonniers, citadins en mal de nature, savants et amateurs à y vérifier leurs trouvailles ou à en ajouter de nouvelles. La faune et la flore de la capitale appartiennent en effet au patrimoine de la ville. Cet atlas permet de les connaître précisément et souhaite contribuer à leur défense et à leur protection.

Mais il offre encore davantage : une réflexion nourrie, souvent contradictoire et critique à laquelle se livrent urbanistes, paysagistes, géographes, scientifiques naturalistes et architectes concernant le problème fréquemment débattu de la place de la Nature dans la ville.

Cet atlas est publié sous la direction de Jean-Baptiste Vaquin, Directeur de l’Atelier parisien d’urbanisme, avec le concours de Jacques Moret, directeur de l’Unité Inventaire et suivi de la biodiversité du Muséum national d’Histoire naturelle, ainsi que du Conservatoire botanique national du Bassin Parisien, en partenariat avec le Service de l’écologie Urbaine de la Direction des Parcs, Jardins et Espaces Verts de la Ville de Paris, et la participation de quelques-uns des meilleurs spécialistes des questions de la Nature et de la ville, réunis ici autour de Jean-Pierre Le Dantec, directeur de l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette.

atlasnatureparis288 pages
Format : 24 x 31 cm.
Prix : 45 euros.
Éditions Le Passage.
ISBN : 2-84742-089-4

By |2009-11-29T21:17:48+00:00décembre 2nd, 2009|biodiversité, livre, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Vérone 2 décembre 2009 at 8 h 08 min

    Très intéressant !
    Perso Alain tu l’as cet Atlas ?
    😉

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui